À propos

Bienvenue sur le blog d’Aurélien et Chloé !

Nous sommes ravis que vous soyez arrivés jusqu’ici et pour vous remercier nous allons vous présenter le contenu de ce blog et évidemment qui nous sommes.

Alors le pourquoi du comment de ce blog ?

Nous adorons voir de nouveaux lieux, tester des restaurants, faire des balades, découvrir de nouvelles activités, faire du sport, visiter des lieux historiques, et aussi nous perdre dans un tas de villes et y découvrir des endroits merveilleux, ou pas…

Nous souhaitons donc partager avec vous, oui vous cher lecteur derrière votre écran, que nous ne connaissons pas encore mais qui a déjà fait le nécessaire pour arriver jusqu’ici, nos coups de coups de cœurs et nos découvertes.

Un petit jeu des présentations. Chacun présente l’autre. C’est bien plus drôle !

Qui se cache derrière Aurélien ?
Ce petit aventurier est né en 88 à Sarreguemines. Oui, comme dirait Maxime Le Forestier (on espère que vous avez toutes et tous la référence musicale qui va suivre), on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas non plus … son lieu de naissance !
La frontière allemande se situant à seulement une vingtaine de kilomètres, on vous laisse imaginer le magnifique accent des habitants et la beauté de la ville ;p ! Heureusement, ses parents se sont rapidement installés à Metz. Une jolie ville du Grand-Est, peu connue, mais qui pourtant, aurait le mérite d’être davantage visitée (en période estivale bien sûr !). Bien que ses parents aient commis une petite erreur sur le lieu de naissance de leur fils (on leur pardonne si ce n’est que ça), ils ont eu tout juste ensuite (ou presque, puisque bien sûr, « nul n’est parfait »). Ils lui ont donné le goût du voyage depuis tout petit en l’emmenant aux 4 coins du monde. La chance !! Depuis ses 15 ans, Aurélien rêve donc de partir faire le tour du monde et son projet murit petit à petit dans sa tête. Il le sait, même s’il ne sait pas quand,
mais il concrétisera son projet un jour ou l’autre ! Aurélien est donc un aventurier dans l’âme, n’a peur de rien (ou presque), aime prendre des risques et tenter tout ce qu’il n’a encore jamais fait. Il est attentionné, drôle, serviable, sociale, presque toujours de bonne humeur et il très bon cuisinier aussi (mon ventre et ma gourmandise lui disent « merci »).

Après bien sûr, Aurélien n’a pas toutes les qualités de la terre et possède, comme tout le monde, quelques défauts ! Il est donc un petit peu bordélique, un peu impatient, n’aime que certaines tâches ménagères, est beaucoup trop râleur quand il perd à FIFA ou PES (et si voussaviez ô combien cela m’énerve), ne termine jamais son assiette, ne ferme JAMAIS son pot de nutella, repousse parfois au lendemain ce qu’il pourrait faire tout de suite, … Malgré cela, j’ai décidé de faire de lui mon compagnon de route dans ma vie quotidienne comme pour mes voyages à l’autre bout du monde.

Qui se cache derrière Chloé ?

Si Chloé était un shaker rempli de fruits et de bonbons il faudrait en sélectionner quelques-uns.
On pourrait commencer par le kiwi, car Chloé ne manque pas de vitamines C. Elle a toujours une chose à faire, elle ne s’arrête jamais. Au boulot ou dans la vie, avoir des projets est essentiel pour elle et bouger est tout simplement vital. Entre ses entrainements, les randonnées, ses cours ou son travail, ses amis, rien ne l’arrête. Et je l’admire beaucoup pour ça. Ensuite il faudrait rajouter un fruit de la passion car elle s’intéresse à tellement de choses, elle vit à fond ses passions et se donne les moyens de réussir. Même lorsqu’elle rencontre des difficultés, elle tente de s’accrocher et laisse rarement tomber. On peut dire qu’elle est passionnée de nature. Il faudrait rajouter des noisettes, car Chloé a une petite carapace qu’il faut savoir percer pour atteindre l’intérieur qui est d’une douceur infinie. On peut aussi y mettre des fraises, ce fruit qui symbolise la douceur car Chloé n’en manque pas. Elle est souvent dans son monde de bisounours et ça me fait souvent bien rire. Pour les bonbons, vous pouvez y mettre une fraise tagada. Un peu rugueuse à l’extérieur, car Chloé peut paraître froide aux premiers abords, vous ne pourrez qu’adorer l’intérieur qui est tout simplement délicieux. Chloé est gentille, douce, prévenante, et elle a le cœur sur la main. Elle voudrait toujours que tout aille bien pour tout le monde. Dans sa personnalité cela se reflète par sa volonté d’aider les autres, d’être prévenante et de vouloir éviter les conflits.


Et enfin on pourrait y mettre des arlequins, car comme sur ce bonbon où chaque rayure est à sa place et qu’il faut éviter de croquer à pleine dent, Chloé est ordonnée, elle aime bien que tout soit à sa place. On peut dire qu’elle est perfectionniste, voir un point tatillonne sur certains détails.

Voilà ma recette pour décrire Chloé. Il faudra tester pour voir si la métaphore est délicieuse mais la véritable Chloé est un amour. Une très belle personne, qui est toujours motivée et ne s’arrête jamais. Parfois j’ai du mal à la suivre, mais je m’accroche. Il faudrait peut-être que je mange plus de fruits… En tout cas avoir Chloé dans sa vie est toujours un régal.

Vous pouvez aussi nous suivre sur nos réseaux sociaux :

Notre compte Instagram pour voir toutes nos photos !