Buenos Aires, une capitale aux milles couleurs.

Nous sommes partis à la découverte de Buenos Aires, capitale de cet immense pays qu’est l’Argentine. Pour vous donner une idée de la superficie couverte par la ville, celle-ci représente 2 fois Paris. Autant vous dire que nous avons mis nos chaussures à rude épreuve avec une moyenne de 15 km par jour. Heureusement nous avons été bien aidé avec Uber puisque pour des courses allant jusqu’à 45 minutes nous n’avons jamais dépassé les 10 euros et nous avons même payé entre 1 et 3 euros la plupart de nos trajets. Sinon vous pouvez utiliser les transports en commun qui sont encore moins chers mais pour se retrouver dans la multitude des lignes de bus on vous souhaite bien du courage.

La Boca, quartier mythique de Buenos Aires.

Pour les amoureux de foot La Boca a forcément une raisonnance particulière. Stade légendaire avec son ambiance exceptionnelle et le sa star mondiale, Diego Maradona, ou les très connus Batistuta et Teves. Ce petit quartier de Buenos Aires est aussi célèbre pour ses rues colorées. Tous les murs, les volets, les trottoirs ou encore les vollets sont peints d’une couleur différente. Un véritable arc-en-ciel dans un quartier en perpétuel mouvement. Entre les restaurants, les vendeurs de rue et les boutiques souvenirs, la vie est virevoltante ici.

Achat des tickets de bus à Retiro, l’enfer de Buenos Aires.

Si vous souhaitez acheter vos tickets de bus pour partir parcourir l’Argentine, vous avez deux choix. Le premier et sûrement le plus simple c’est de passer par la plate-forme en ligne busbud. Assez bien conçue vous trouverez rapidement le bus qu’il vous faut et les diverses options au niveau des sièges. En Argentine vous aurez le choix entre semi-cama (siège peu inclinable mais moins cher), siège cama ou ejectivo (siège très inclinable avec plus de place, forcément la plus chère des options). Sinon vous avez la deuxième solution pour l’achat de vos tickets de bus, et là on peut vous dire qu’une certaine galère vous attend. Entre les 150 guichets, les centaines d’affichages et les employés qui te trimballent de bureau en bureau… Bref une belle galère mais qui vous fera vivre un grand moment à l’étranger et gagner environ 10% par rapport à l’achat sur internet. À vous de voir, pour nous ça restera un souvenir marquant de notre voyage sûrement.

Palermo, quartier bohème de Buenos Aires.

Palermo est un quartier réputé à Buenos Aires comme étant celui de la jeunesse dorée de la capitale ou encore comme un lieu où l’art est en plein développement. Entre bars branchés, fresques murales très colorées, marchés d’art ou fiesta sur les places, vous prendrez sûrement à parcourir ce quartier aussi grand qu’une ville. Vous pourrez aussi faire un tour au Jardin Botanique qui est réputé. Attention celui-ci est fermé le lundi. Bref lors de votre séjour n’hésitez pas à prendre une journée et une soirée pour découvrir Palermo.

Au final nous avons apprécié notre visite des différents quartiers de Buenos Aires. Riche en diversité, en couleurs et en culture, les différents quartiers offrent une multitudes de choses à découvrir.

By Aurélien.

Un commentaire sur « Buenos Aires, une capitale aux milles couleurs. »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s