Queenstown, centre touristique du sud de la Nouvelle-Zélande.

Queenstown est une petite ville bordée d’immenses collines située au bord d’un grand lac qui se jette dans d’immenses gorges au courant impressionnant. Si vous recherchez une activité touristique quelle soit sportive, à sensation ou simplement de découverte vous trouverez votre bonheur à Queenstown. Attention votre porte monnaie risque d’en prendre un sacrée coup dès la première attraction. Pour vous donner une idée, la sortie en kayak dans les gorges vous coûtera environ 120 euros par personne. Notre budget n’étant pas extensible et ne voulant pas payer aussi cher pour une ou deux heures d’amusement, nous préférons privilégier les activités gratuites.

Au bord du lac de Queenstown.

Une belle randonnée au pied de la Gondola.

Nous nous sommes levés assez tôt pour aller grimper sur la colline principale de Queenstown. L’ascension à pied prend environ 2 heures et parfois le dénivelé est assez important mais rassurez vous le sentier de randonnée est très bien entretenu. La plus grande partie de la marche se fait à l’ombre d’immenses sapins abritant une belle végétation. Vous aurez plusieurs fois l’occasion d’admirer la vue sur Queenstown et son très beau lac, même si celui ci ne vaut pas les lacs de Tekapo, Pukaki ou Wanaka. Une fois que vous serez arrivés en haut on vous garanti que la vue vaut l’effort fourni pendant les heures précédentes. Et si vous avez un peu froid, vous pourrez boire un délicieux chocolat chaud à la cafétéria du sommet. Pour finir, il existe une autre alternative pour arriver au sommet qui est celle de pendre la Gondola. Cette solution est plus rapide mais elle vous coûtera 30 euros par personne et vous enlèvera la satisfaction d’être arrivé en haut grâce à vos efforts et ça c’est bien dommage.

Une belle vue du haut de la randonnée.

Visiter Queenstown.

Nous avons pris le temps de nous balader dans l’immense jardin bordant le lac de Queenstown et il faut dire que celui ci est assez agréable et propose de nombreux points de vue différents sur les collines bordant Queenstown. Vous y trouverez donc des bons spots pour y faire de belles photos.

Une balade à Queenstown.

By Aurélien.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s