Le lac Tekapo en Nouvelle-Zélande , un bleu merveilleux.

Après notre petite déception de la visite de Christchurch, nous avons pris la route en direction du lac Tekapo. Et là, après seulement quelques kilomètres de route nous sommes éblouis devant les paysages qui s’offrent à nous. Sur un même point de vue nous aperçevons des champs verts remplis de vaches, suivi d’une colline verdoyante, puis vient les montagnes arides qui sont elles même surplombées par d’autres montagnes enneigées. De véritables cartes postales défilent sous nos yeux. Derrière chaque col se cache un nouveau paysage, une chute d’eau, une rivière, un élevage d’alpaga ou encore une vieille ville d’antan. Bref nous ne voyons pas le temps passer et nous faisons régulièrement des arrêts aux points de vue indiqués par les panneaux.

Chloé médite sur la couleur du lac Tekapo.

Le lac Tekapo, digne d’un montage artificiel.

Vous pouvez regarder comme nous l’avons fait des photos du lac Tekapo sur Google. Vous pouvez ensuite vous dire que ces photos sont magnifiques mais semblent retoucher avec un logiciel photo. Nous avions la même impression jusqu’au moment où nous sommes arrivés devant le lac. Quel émerveillement de voir que cette couleur indescriptible est bien réelle et que la description du lieu manque tout simplement de superlatifs. Bref, si vous voulez ajouter cette destination sur votre itinéraire vous ne serez pas déçus.

La lac Tekapo, une couleur hors du commun.

La randonnée à faire, Mont John Summit et Lakeshore.

Cette belle randonnée débute au site de Tekapo Springs, qui est un complexe de piscines chauffées par des sources naturellement chaudes se trouvant à proximité du Lac Tekapo. Nous avons donc garé notre véhicule pour entreprendre cette randonnée d’environ 3 heures offrant plusieurs superbes points de vue sur le lac et les montagnes qui le bordent. La randonnée grimpe pas mal au début mais vous atteindrez assez facilement l’observatoire du Mont John Summit. Un parking existe là haut mais la randonnée vaut vraiment le coup donc on vous conseille de laisser votre voiture en bas. Ensuite nous avons terminé la boucle en longeant le lac ce qui permet d’admirer encore plus la couleur de l’eau. On regrette pas cette randonnée qui signe la première d’une longue liste à venir.

L’arrière plan est vraiment top même si le premier est pas mal non plus. Ahah.

By Aurélien.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s