Christchurch, notre arrivée en Nouvelle Zélande.

Après 5 semaines à parcourir l’Australie, y découvrir une faune et une flore extraordinaire, être confronté à la folie des feux de forêts, à rencontrer des personnes très accueillantes, nous voilà arrivés sur les terres des maoris, la Nouvelle-Zélande. Ce pays divisé en deux îles est connu pour ses kiwis, ses légendaires joueurs de rugby, ses aventureux Hobbits défiant le seigneur des anneaux mais surtout pour ses paysages magiques. Dans les prochains articles vous verrez à quel point il mérite d’être visité. Pour l’instant parlons de Christchurch, notre ville d’arrivée.

Christchurch, une ville encore sous le choc du tremblement de terre.

Pour commencer, nous avions prévu trop large pour la visite de cette ville. Donc si vous y venez, honnêtement une journée et demi semble largement suffisant pour visiter le centre-ville et aller faire un tour aux « Gondola » pour surplomber la ville. Nous avons séjourné à l’auberge de jeunesse, Kiwi Base camp, à environ 15 minutes du centre-ville. Les chambres étaient correctes et l’ensemble de l’établissement était propre. Une fois arrivé au centre de Christchurch, vous tomberez immédiatement sur l’église qui porte encore les stigmates du dernier tremblement de terre… Comme beaucoup d’autres bâtiments que vous croiserez lors de votre visite. Ensuite, nous avons visité le jardin botanique qui offre en son cœur un très beau jardin orné de roses. Juste à côté de celui-ci se trouve le musée gratuit de la ville et honnêtement il vaut le détour. Nous y sommes restés au moins deux heures. Vous y trouverez l’histoire des moas, d’immenses oiseaux endémiques de la Nouvelle-Zélande qui ont disparu à l’arrivée des premiers Hommes. Ensuite vous pourrez y découvrir l’histoire des maoris et encore beaucoup d’autres séquences de l’histoire du pays. On vous conseille donc d’aller y faire un tour.

Les dégâts du tremblement de terre.
En mémoire des victimes du tremblement de terre.

Les Gondola, petite attraction touristique à Christchurch.

Niveau tourisme et activités la ville n’a pas grand chose à offrir (selon nous). Il faut donc prendre les différents bus depuis la gare centrale pour quitter la ville. Pour vous rendre aux « Gondola » il faudra prendre la ligne 28 pour un trajet d’environ 45 minutes. Pour vous présenter ce qu’est une Gondola c’est très simple, c’est tout simplement une télécabine que nous trouvons dans nos stations de ski. Sauf qu’ici la montée coûte 30 dollars néo-zélandais, soit environ 18 euros. Un peu cher pour une montée qui dure 10 minutes mais qui offre quand même de très belles vues. Enfin bref, une fois que vous serez arrivés au sommet vous profiterez d’un très beau point de vue sur la mer et Christchurch d’un côté, et sur un magnifique lac turquoise de l’autre. Ça restera pour nous le meilleur souvenir de cette ville, pour le reste nous devons avouer que nous ne sommes pas tombés sous le charme de l’endroit.

Un petit tour en Gondola.
Point de vue des Gondola à Christchurch.

Jucy Snooze, notre dernière nuit avant de récupérer notre voiture.

Nous avons passé la dernière nuit à l’auberge de jeunesse, Jucy Snooze, située à 5 minutes de l’aéroport car nous devions récupérer le lendemain matin notre voiture dans une agence de location à l’aéroport de Christchurch. Franchement, cette auberge est plutôt géniale. Elle est spacieuse, les lits-pods sont très bien conçus et le lieu de vie agréable, propre et bien agencé au niveau de la cuisine. Donc si vous cherchez un lieu où dormir on vous la recommande sans hésitation. Petit bonus il y a du matériel gratuit qui est déposé par les backpackers quittant le pays. Nous y avons trouvé des bouteilles de gaz, une bâche, des denrées alimentaires et un siège pliable. Plutôt cool !

Auberge Jucy Snooze.

By Aurélien.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s