Sydney, 2 jours et 29 kilomètres plus tard.

Découverte de Sydney et de ses lieux emblématiques.

Sydney, il suffit d’évoquer ce nom pour tout de suite voir des étoiles dans les yeux des gens. Immédiatement dans la tête nous vient l’image de l’Opéra observant le Harbour Bridge et on peut vous dire que c’est tout simplement magnifique. Aucune photo ne pourra rendre hommage à ce lieu mieux que ses propres yeux. Entre l’immensité du Harbour Bridge et le volume des toits de l’Opéra, ce lieu offre une multitude de perspectives différentes.

Cela ne serait pas juste de résumer Sydney à ces deux magnifiques bâtiments car Sydney offre de nombreux autres endroits à découvrir si vous voulez user vos chaussures. En deux jours sur place nous avons parcouru 29 kilomètres sous une chaleur avoisinant les 35 degrés avec un fond de fumée dans l’air.

Chloé dans le Royal Botanic Garden.

Premier jour à Sydney, visite de l’ouest de la ville.

Lors du premier jour de ce marathon, nous avons découvert le quartier des Rocks où nous avons traversé un petit marché local très agréable. Nous nous sommes ensuite rendus au Queen Victoria Market, lieu emblématique de Sydney. Un endroit à voir tellement le bâtiment est resté dans son état d’origine offrant de somptueux escaliers et vitraux à contempler. Puis, direction le Paddy’s Market, le plus grand marché couvert de la ville. L’intérêt de ce lieu est modéré, sauf si vous souhaitez y acheter des souvenirs d’Australie « made in China » à très bon prix. Après avoir parcouru les allées de Paddy’s Market, nous avons traversé le port de Darling Harbour. Vous y trouverez le Zoo de Sydney et l’Aquarium. Très peu pour nous, même si la queue interminable pour y accéder laisse supposer que l’intérieur doit être magnifique, nous préférons passer notre chemin. En revanche, vous trouverez de l’autre côté le musée de la marine nationale retraçant l’histoire navale de l’Australie. Malheureusement nous sommes arrivés trop tard pour le voir mais il semble très intéressant à visiter. Le soir, nous avons pris le train pour retrouver un de mes amis de lycée et sa petite amie à Bondi Beach, lieu très prisé des touristes. Nous avons passé une excellente soirée pour conclure cette très belle journée.

Queen Victoria Market.

Deuxième jour à Sydney, visite de l’est de la ville.

Le deuxième jour, nous avons parcouru les allées de Hyde Park, un joli petit parc avec une très belle fontaine en son cœur. Par contre ce parc est juste une mise en bouche par rapport au Royal Botanic Garden de Sydney, situé à quelques dizaines de mètres et qui est tout simplement à voir. Les arbres sont gigantesques et colorés, les fleurs offrent un sublime mélange de couleurs et le parc est habité par une multitude d’oiseaux en tout genre. Bref, nous aurions pu y rester des heures. Nous avons enfin fini cette journée en nous rendant devant l’Opéra où nous avons pris des dizaines de photos au milieu de la foule de touristes.

Sydney vaut vraiment le coup. Il vous faudra au moins deux jours pour faire l’ensemble de la ville mais vous pouvez y passer trois jours si vous souhaitez faire toutes les attractions touristiques. En tout cas on est très heureux d’avoir vu Sydney sans les fumées, pas simple par les temps qui courent.

By Aurélien.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s