Brisbane, visite d’une ville à deux visages.

Brisbane, entre buildings et verdure.

Brisbane est bien souvent une des grandes oubliées sur les itinéraires des touristes mais cette ville détient de réels arguments pour attirer les curieux. On voit souvent des photos de Brisbane comme étant une ville où les bâtiments culminent à plusieurs dizaines de mètres de hauteur et c’est en partie vrai mais juste en partie car Brisbane révèle un deuxième visage. Celui d’une ville où les pistes cyclables sont omniprésentes, où les amoureux d’escalade parcourent les parois des berges matin et soir, où une piscine gratuite très bien aménagée agrémente un grand parc plein d’animations et de jeux pour enfants. Bref une ville vivante et attrayante.

Un visage moderne et l’autre Green.

De South Bank aux musées de Brisbane.

Si vous allez à Brisbane on vous conseille de louer des vélos pour découvrir la ville qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Ici les vélos en libre-service sont à 2 dollars par tranche de 24 heures mais limités à un usage de 30 minutes entre chaque borne, donc autant dire pratiquement gratuits. Rassurez-vous les bornes de pointage sont présentes toutes les dix minutes environ sur les différents trajets.

Chloé en vélo à l’entrée de la voie piétonne de Brisbane.

Voilà, une fois que vous avez vos vélos, on vous conseille de parcourir le centre-ville et d’admirer les grattes-ciels. Une fois cette partie de la ville explorée, qui est loin d’être la plus belle, rendez-vous sur les berges de Brisbane pour une superbe balade au bord de l’eau. Vous croiserez sûrement des grimpeurs , des groupes de danse ou des amoureux qui dînent sur un rocher.

Ensuite, direction South Bank, là vous trouverez un grand parc plein de verdure, une voie piétonne très agréable, une piscine gratuite surveillée, des bars et restaurants pour tous les goûts et surtout l’ensemble des musées de Brisbane. Nous avons visité le Musée National du Queensland et il vaut franchement le détour. Vous y trouverez l’histoire des animaux australiens de la préhistoire jusqu’à notre époque. Entre les fossiles de dinosaures, les différents animaux conservés et des fresques animées, vous en prendrez plein les yeux. Bref on a adoré notre visite. Donc, on vous conseille vivement de flâner à South Bank puis de vous rendre au musée avant de revenir admirer le coucher de soleil au bord de l’eau.

Au final nous avons aimé Brisbane et nous pensons que deux jours suffisent pour découvrir cette ville qui mérite vraiment d’y faire une halte durant votre périple.

Visite du musée du Queensland à Brisbane.

By Aurélien.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s