L’Australie pour les nuls avec humour.

A

Australien : personne cool, toujours polis, accueillant et zen. Lorsqu’on comprend pas, l’australien répète sans s’énerver et ça c’est agréable. En voiture, l’australien respecte les limitations de vitesse et klaxonne rarement, l’opposé du conducteur français.

Ambiance : si vous voulez trouver un endroit pour se détendre, vous trouverez toujours un lieu « peace and love ». La zen attitude est plutôt un leitmotif qu’un argument commercial en Australie.

Alcool : le pack de 6 bières coûte au minimum 10 dollars, soit 6 euros environ. Et la bière est pourtant considérée comme l’alcool le moins cher. L’Australie n’est donc pas le paradis pour les soirées alcoolisées et les amateurs de liqueurs en tout genre.

B

Barbecue : en France vous trouverez dans chaque petit village une église et bien en Australie il suffit de remplacer l’église par un barbecue en libre service. Autant dire que vous pouvez enmener votre saucisse dans toutes vos expéditions.

Beach (plage) : alors là vous pouvez faire une plage différente tous les jours de l’année que vous n’auriez pas terminé de toutes les faire en 20 ans. Non seulement les plages sont immenses mais en plus elles sont magnifiques. C’est un argument de poids pour venir découvrir l’Australie.

Bananes : et oui l’Australie est un grand producteur de bananes de toutes sortes, des petites, des grandes, des jaunes, des vertes et des pas mûres. Vous trouverez même un parc d’attractions nommé Banana à Coffs Habor.

Byron Bay : ville la plus cool d’Australie. Filles en short fesses, strings de bain et decoltés plongeant à chaque coin de rue. Surfeurs bronzés et musclés toujours munis de leurs planches. Défilé de vieux vans Volkswagen dans les rues colorées de Byron Bay. Capitale de l’attitude peace and love. Vous pouvez faire vos courses ou aller au restaurant pieds nus sans choquer personne.

C

Conduite : pour nous européens , la conduite à gauche relève de la tentative de suicide lors des premiers kilomètres. Heureusement de gros panneaux rouges avec l’inscription « Wrong Way » (mauvaise direction) et « Keep Left » sont présents un peu partout pour nous éviter de slalomer entre les voitures.

H

Happy Hour : en Australie l’Happy Hour dure généralement de 16h00 à 17h00. Avec un peu de chance il sera repoussé jusqu’à 18h00. Autant vous dire que ça fait tôt pour s’en coller une. En prime il est limité sur le type de boissons proposées.

J


Jellyfish (méduses) : on en a rencontré beaucoup mais les plus nombreuses ne piquent pas donc vous pourrez avoir le plaisir de vous baigner dans une mare gélatineuse. Drôle de sensations garanties.

K

Koalas : l’Australie est le lieu d’habitat de ces charmantes petites boules de poils. Ils sont tellement mignons mais de plus en plus rares. Dès qu’on en voit un on a qu’une envie, lui faire plein de câlins et de bisous. Saviez-vous qu’un koala dort en moyenne entre 18 et 20 heures par jour. Un sacré paresseux mais bon vu qu’il est trop chou on lui pardonne aisément cette inactivité chronique.

N

Noël : en Australie, Noël se fête bien souvent en maillot de bain et autour d’un barbecue. Dépaysant pour les Lorrains que nous sommes. Ici maillot de bains avec des motifs de rennes ou encore des koalas ornés d’un bonnet de père Noël sont légions dans les rues.

P

Paquet de cigarettes : l’Australie n’est pas le paradis des fumeurs et pour cause ici le paquet de cigarette coûte en moyenne 35 euros ! Un sacré budget qui fait qu’on ne sent pratiquement jamais l’odeur d’une cigarette.

Poubelles : faites 100 pas et vous trouverez une poubelle.. Ou souvent faites 10 pas et vous trouverez une poubelle. Ici pas d’excuse pour jeter un papier par terre. L’Australie est propre et c’est très agréable. On devrait prendre exemple en France en installant un peu plus de ces merveilleuses petites boîtes en métal.

O

Oiseaux : vous trouverez un nombre impressionnant d’oiseaux en Australie mais ce qui est surprenant c’est leurs cris. Entre celui qui rigole, celui qui imite le chat ou encore le joueur de flûte, il y a de quoi monter un orchestre digne d’une symphonie de Bethowen.

R

Routes : le réseau routier australien est assez stupéfiant. Vous roulerez à 100 km/h aussi bien sur l’autoroute à 6 voies que sur la petite départementale ou la route de montagne. Il y a souvent des travaux mais au moins elles sont bien entretenues. Vous pouvez rouler pendant des heures sans croiser une seule voiture… Mais par contre vous croiserez très souvent des kangourous, aussi bien morts que vivants il faut le noter.

T

Toilettes : les restaurants et les magasins n’ont généralement pas de toilettes. Pas de panique, vous trouverez des toilettes publics gratuits tous les 500 mètres et même dans des lieux insolites. Genre au milieu d’une forêt, au bord d’une falaise ou au milieu d’une dune de sable. Et cerise sur le gâteau, ils sont toujours propres et disposent de papier toilette. Petit bémol, souvent il manque la brosse… Donc allez comprendre comment ils restent toujours aussi propres !

Y

Yeah : expression employée avant chaque phrase mais aussi au milieu ou à la fin. Bref dites « Yeah » dès que possible pour vous fondre dans la masse.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s