Byron Bay, une très belle étape en Australie lors de notre tour du monde.

Byron Bay est surnommée la ville la « plus cool » d’Australie et on pense qu’elle mérite bien ses lettres de noblesses. Effectivement à la base notre séjour ici devait durer 2 nuits et 2 jours sur place et au final nous y sommes restés 4 nuits et 4 jours. Autant vous dire que nous sommes tombés sous le charme de cette ville sans building, des bars et restaurants paisibles où il y règne une ambiance cool et décontractée. Les habitants y sont très accueillants et les touristes se fondent dans la masse. Lorsque vous vous baladez au centre ville, vous croiserez forcément des filles en maillots de bain ou en short-fesses ou encore un mec bien musclé portant sa planche de surf sous le bras. Un paradis pour surfer mais pas uniquement puisque le charme du centre-ville, les randonnées et les grandes plages de sable blanc raviront tous les profils de voyageurs. Un dicton dit « il y a toujours une vague à surfer à Byron Bay », nous rajouterons qu’il y a toujours « un truc à découvrir à Byron Bay » … En tout cas pour un séjour de quelques jours.

Light House à Byron Bay.

Concernant notre programme, le premier jour nous avons fait la randonnée jusqu’au Light House (phare en français). Sous un soleil de plomb et avec 30 degrés au thermomètre, les 10 kilomètres entre montées et descentes permettant de boucler l’aller retour du camping jusqu’au point de vue n’ont pas été de tout repos. Nous sommes tout de même ravis de l’avoir fait car le point de vue en vaut la peine. Pour les moins sportifs ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous y rendre en voiture directement et très simplement.

Chloé a découvert avec joie le bodyboard.

Le deuxième jour, nous avons loué des bodyboards pour aller glisser sur les vagues. Une première pour Chloé qui a découvert cette discipline. Attention pour la location la carte bancaire est obligatoire (ça vous évitera de vouloir payer en espèces et de devoir faire l’aller-retour jusqu’au camping pour récupérer votre carte comme nous avons dû le faire). Ensuite, concernant les tarifs, là aussi attention car nous avons trouvé une petite boutique où nous avons loué 40 dollars les deux bodyboards pour 2 jours, là où les autres en demandent entre 60 et 90 dollars. Regardez bien les tarifs.

Les deux journées de bodyboards sont passées à une très grande vitesse et Chloé a très vite progressé. Nous avons pu prendre de belles vagues en hommage à notre Brice de Nice. Nous avons aussi bu la tasse mais bon il paraît que l’eau de mer dégage les sinus. On est donc tranquille au niveau des sinusites pour un bon moment ! Bref, on a tout simplement « kiffé » et c’est bien là l’essentiel.

Le quatrième jour, nous avons flâné dans les petites boutique de Byron Bay avant de louer à nouveau un bodyboard pour l’après-midi. C’est pour vous dire que nous avons aimé ça ! En tout cas vivre à Byron Bay serait agréable, on s’y verrait bien avec Chloé… À condition de pouvoir y faire venir nos familles et nos amis. On peut toujours espérer gagner au loto un jour. L’avenir nous le dira !
Pour ceux qui envisagent un tour du monde, cochez cette adresse sur votre itinéraire.

L’ambiance à Byron Bay est trop cool !

By Aurélien.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s