Hat Head, un endroit à voir en Australie.

Jour 16

Au programme du jour la découverte de Hat Head, un coin un peu reculé sur la côte australienne en remontant de Port Macquarie vers Brisbane. Après avoir quitté la Pacific Highway, immense autoroute parcourant toute la côte, il vous faudra un peu de temps pour rejoindre ce petit bout de terre. Bref n’ayez pas peur du détour car ce lieu vous propose de vous baigner dans une eau magnifique. Vous aurez le choix entre la rivière peu profonde à l’eau transparente ou la grande plage de sable fin.

Ce que nous retiendrons en plus c’est notre randonnée du jour. Le temps de cuisiner notre repas du midi et nous voilà partis pour une randonnée longeant le bord de mer. Attention, on vous conseille vivement les chaussures de marche, des chaussettes hautes, de la crème solaire et surtout d’avoir une réserve d’eau. La randonnée est indiquée de grade 4 et effectivement ça grimpe en pente raide sur des chemins entretenus mais caillouteux et bordés de plantes en tout genre qui sont venues nous chatouiller les mollets. Nous avons un peu souffert mais ça en valait le coup, surtout que Chloé y a croisé son premier serpent. Elle était ravie, je vous laisse imaginer.

En bref, nous avons passé une excellente journée entre la randonnée et la baignade. Nous ne regrettons pas ce stop à Hat Head en Australie.

By Aurélien.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s