Adoption d’un koala à Port Macquarie en Australie.

Jour 15

Ce matin nous nous levons à Laurieton où nous aurons passé deux excellentes nuits dans un camping vraiment génial. En plus de ça nous avons pu voir plein d’animaux. Le rêve de tous les voyageurs ! Nous prenons donc la route pour Port Macquarie, mais avant de rejoindre cette ville portuaire nous grimpons tout en haut d’une colline avec notre van pour observer un magnifique point de vue à North Brother Mountain. Malheureusement nous restons quelques minutes sur place car une armée de moustiques attend patiemment que les touristes s’arrêtent pour admirer la vue. Toutefois, la halte vaut le détour donc on vous conseille d’y aller.

Après cette petit stop, nous arrivons rapidement à Port Macquarie. Avant de découvrir la ville, direction l’hôpital des koalas. Il a pour vocation de soigner les koalas grièvement blessés par des accidents de la route ou encore pris au piège dans les feux de forêt. Vous pouvez donc venir admirer ces petites boules de poils qui peuvent être sacréments abîmés…

Lors de cette visite nous décidons d’adopter Lismore Mirtle, une femelle koala qui souffre d’anorexie chronique pour laquelle nous avons craqué. Le principe de l’adoption consiste à faire un don qui permet de nourrir et de soigner le koala parrainé pendant une année. Notre famille s’agrandit donc avec une nouvelle venue dans notre petite vie. Après plein de photos et de bisous envoyés à Myrtille nous reprenons notre chemin pour Port Macquarie avec l’émotion de cette belle rencontre.

Port Macquarie est une belle petite ville offrant de beaux points de vue. L’atmosphère y est très paisible. Nous vous invitons à y aller pour vous relaxer et passer une après-midi à flâner dans les rues et le long de la côte. Voilà une journée remplie d’émotions qui se termine avec un beau couché de soleil.

By Aurélien.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s