Découverte des Blue Pools de Bermagui en Australie.

Jour 8.

Nous nous sommes levés assez tôt avec toujours le même rituel, petit déjeuner, rangement du lit, rangement des sacs, brossage de dents, douche, remplissage de l’eau, fermeture de l’électricité et du gaz, puis enfin préparation et check-up du van avant le départ. Tous les matins entre 8h30 et 10h00 notre vie est rythmée par les mêmes activités.

En ce samedi 9 décembre, nous prenons la route pour voir des Blue Pools de Bermagui situées à 10 minutes du camping. Et je peux vous dire que c’était déjà beau dans notre imagination par rapport aux photos que nous avions vu sur internet, mais la réalité supplante encore une fois les photos. Ces bassins creusés à même la roche du bord de mer prouve encore que l’Homme est capable de construire des structures improbables. Il fait un peu froid donc nous ne nous sommes pas baignés. Tant pis la vue valait largement de s’y arrêter.

L’après midi nous sommes arrivés à Batemans Bay. On a cherché quelques temps l’homme chauve souris mais malheureusement Batemans Bay n’est pas Gotham City… Ce petit moment de déception est vite devenu dérisoire face au problème devant nous. Les deux routes menant à Sydney étant bloquées par de gigantesques feux de forêt, nous avons décidés de rester dormir ici en attendant le lendemain et en espérant l’ouverture d’une des deux routes. Nous verrons bien, en attendant nous posons notre van à un superbe point de vue pour quelques heures de repos et de détente avant de rejoindre notre camping pour la nuit.

By Aurélien.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s