Découverte des Pinnacles et diverses rencontres en Australie.

Jour 6

Aujourd’hui, direction les Lakes Entrances, lieu magnifique où se rejoignent d’immenses lacs et la mer. Ces lieux forment des deltas aux eaux magnifiques et avec une biodiversité très variée du fait de la présence d’eau salée et d’eau de source dans le même endroit. Ces lacs sont séparés par d’immenses bancs de sable qui offrent de superbes balades au milieu des arbres. Nous avons donc emprunté l’unique pont piéton reliant le village de Lake Entrance à la principale bande de sable. Une fois de l’autre côté nous avons parcouru environ 2 kilomètres dans le sable avant d’atteindre le delta entre les lacs et la mer. C’est à ce moment précis que devant nous des otaries sont venues nous saluer en réalisant saltos et roulades pour notre plus grand plaisir. Inutile d’aller dans un zoo alors qu’elles avaient l’air si paisibles et heureuses dans leur habitat naturel. Encore un merveilleux spectacle offert par l’Australie. Chaque jour ce pays nous offre une nouvelle découverte.

Le soir, direction Mallacoota, petit village de bord de mer, pour poser notre van et y déguster un bon barbecue. Avant de prendre notre repas nous avons fait la première lessive à la main du voyage. On avait pas utilisé l’ensemble du linge de nos sacs… Pour vous dire que nous commençons à nous habituer à vivre quelques jours avec les mêmes vêtements. Mis à part les pieds on garde une odeur corporelle normale, rassurez-vous pour l’instant nous arrivons à prendre une douche tous les jours ! Pour en revenir à Mallooca, le soir nous nous sommes baladés au abord du camping et nous sommes tombés sur un groupe de kangourous que nous avons pu approcher à moins de 10 mètres. Moment que nos familles ont partagés avec nous grâce à WhatsApp. Ensuite petit apéritif et repas avec un groupe de jeunes australiens fans de la langue française qui donna lieu à un beau moment de partage et d’échange sur nos cultures et nos systèmes éducatifs. Là bas, leur université coûte environ 24 000 euros pour une licence… On est à des années lumières de la France.

Jour 7

Aujourd’hui, direction Ben Boyd Park, un immense parc naturel situé au sud est de l’Australie et réputé pour ses Pinnacles. Les Pinnacles sont de grandes falaises au bord de la mer avec une multitudes de couches de sédiments colorés. On peut vous le dire, ces falaises sont simplement incroyables tellement elles regorgent de couleurs. La nature nous offre encore un spectacle qui nous fait prendre conscience qu’il faut vraiment sauver notre chère planète bleue.

Après cette belle escapade, direction Bermagui et ses célèbres blues pools, piscines creusées par l’homme en bord de mer et remplies d’eau salée. Pour ça, rendez-vous dans le prochain article.

By Aurélien.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s