Visite de Phillip Island en Australie

Tour du monde : Jour 3

Phillip Island est une petite île située à 1H30 de Melbourne. Particularité de cette île, une parade des plus petits pingouins du monde… À peine 30 centimètres, de véritables petites peluches sur pâtes. Trop mignonnes.
Mais avant ça nous avons dû récupérer notre van à l’agence de location. Un grand moment où nous avons connu notre premier grand moment de solitude face à la langue anglaise. Nous avons beaucoup rigolé intérieurement mais vous auriez dû voir nos têtes lorsqu’elle nous a expliqué comment fonctionne l’assurance, les péages, et les différents modules du van. Des choses essentielles dont nous n’avons compris que 10% des explications. La remise des clés dure normalement 15 minutes et bah nous y sommes restés 2 heures !

Bref, après cet épisode difficile, autre difficulté, la conduite à droite ! Je peux vous dire que une fois lancé sur la route je me suis crû retourné 10 ans en arrière lors de ma première leçon de conduite. Chloé était bien aggripée à sa ceinture avec l’angoisse de finir dans le fossé. On s’en souviendra longtemps. Si un jour vous devez affronter ça, je vous souhaite bien du courage.

Après quelques heures de route, nous voilà arrivés à Phillip Island. Le temps de trouver un camping pour notre première nuit dans notre van avant de filer à cette fameuse « Pingouin Parade ». Après plus d’une heure d’attente sous la pluie et dans le froid au bord de la mer, les premiers cris d’émerveillements nous ont échappés lorsque nous avons vu des dizaines de petites silhouettes glisser dans les vagues et sur le sable. Après quelques minutes à faire du surf les voilà à quelques mètres de nous entrain de se dandiner. Un spectacle merveilleux à voir absolument une fois dans sa vie. On n’oubliera pas de si tôt ce moment.

Le lendemain matin nous sommes restés sur Phillip Island pour faire une petite randonnée. Et là, après les pingouins la veille, c’est au tour des kangourous de faire leur première apparition devant nous pour notre plus grand bonheur. Le premier que nous avons aperçu s’est sauvé en bondissant tandis que le second est resté à 20 mètres de nous pour terminer son repas.

Bref en 24 heures nous avons vécu beaucoup d’émotions et nous avons pu voir nos premiers animaux australiens… En attendant les koalas !

By Aurélien.