Bon le soleil se fait attendre pour ce premier jour de l’été australien, comme le sac de Chloé… On y reviendra plus tard.
Commençons par le commencement. Jeudi les derniers « au revoir » plein d’émotions pour nous deux. Accompagnés par nos mamans jusqu’à l’enregistrement, un dernier câlin et hop nous voilà à bord de notre premier avion direction Munich. Là, première péripétie du voyage… Alors que notre avion était sur la piste de décollage pour Singapour le commandant de bord nous annonce que nous allons devoir retourner chercher une personnalité qui arrivera avec deux heures de retard ! Nous avons donc attendu patiemment avant de nous envoler et de nous rapprocher un peu plus de notre destination. Treizes heures de vol plus tard nous atterrissons à Singapour. Chloé aurait bien aimé visiter ce très bel aéroport mais malheureusement une heure plus tard nous voilà dans l’avion pour Melbourne.
Après un vol d’environ 9 heures nous voici arrivés à notre destination finale, Melbourne. Et là nous revenons à la première phrase de cet article : « Bon le soleil se fait attendre pour ce premier jour de l’été australien, comme le sac de Chloé ». Effectivement j’ai bien récupéré mon sac mais celui de Chloé est resté à Munich. Elle qui aime tant l’Allemagne que çà, bah son sac y est bien au froid dans un hangar. Petite consolation, une compensation de 150 dollars australiens.
Samedi, premier jour de notre visite de Melbourne sous la grisaille. Au programme visite des parcs, un tour de la ville dans un métro qui doit avoir presque 100 ans. Pour changer de direction le chauffeur est obligé de descendre sur les rails et de faire l’aiguillage à la main ! On a bien rigolé. Mais le plus gros fou rire est arrivé à midi où nous sommes allés manger un steack de boeuf tout simplement impossible à découper avec les dents. On vous laisse imaginer la qualité du steack et notre fou rire qui a suivi. Une véritable semelle voir un pneu de voiture ! L’après-midi, direction notre auberge de jeunesse remplie de français à notre plus grande surprise. Si vous venez à Melbourne, vous trouverez deux choses, des français et un nombre impressionnant de boutiques et de restaurants asiatiques.
Aujourd’hui (dimanche), nous nous sommes levés avec l’espoir de retrouver le sac de Chloé… Mais toujours aucune nouvelle. Alors direction le Queen Victoria Market, le plus grand marché couvert de l’hémisphère sud. Un lieu à voir absolument, regorgeant d’une multitude de petites étales et de produits alimentaires du monde entier. Vous y trouverez même du saucisson et du fromage français vendus à des prix défiants toute concurrence… Par exemple, le kilo de mimolette est à 100 dollars australien, soit 60 euros le kilo ! Après cette escapade, nous avons traversé la ville pour découvrir Brighton Beach et ses célèbres cabanons colorés. Une plage à voir absolument, même sous la pluie célébrant le premier jour de l’été australien. Demain nous récupérons notre van (et le sac de Chloé normalement…). À nous la découverte des charmes de la côte Est de l’Australie.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.