Tour du Monde : Le choix de la carte bancaire

Carte bancaire Tour du monde

Dans les préparatifs du tour du Monde, il y a un thème qui revient encore et encore, celui de l’argent et du moyen de paiement. Et oui, l’argent reste un élément central dans la préparation d’un tel voyage : de la préparation du budget, en passant par le choix de la durée du voyage, l’achat des affaires ou encore la durée passée dans tel ou tel pays selon le niveau de vie. Il faut dire qu’on va passer de certains pays plus chers que la France à des pays où nous pourrons nous loger et nous nourrir pour moins de 20 euros par jour. Et comme il est impossible et même si ça l’été, il serait impensable de traverser le globe en 7 mois avec plusieurs milliers d’euros, de dollars et de pesos dans notre sac à dos, il est indispensable de partir avec une et même plusieurs cartes bancaires.

Nous avons exploré beaucoup de blogs, de sites internet spécialisés et de sites bancaires pour dénicher quelques astuces à appliquer lors du voyage et surtout pour nous orienter dans le choix des banques qui nous accompagneront lors de notre tour du Monde.

Partir avec deux cartes bancaires différentes.

Premier point, il est conseillé de partir avec une carte bancaire VISA et une carte bancaire MASTERCARD. En effet, les deux géants de la carte bancaire se partagent l’intégralité des terminaux de paiements dans le monde, qu’ils soient physiques ou via internet. Alors en partant avec les deux types de cartes, nous devrions être assurés de pouvoir payer, retirer et transférer de l’argent partout sur notre belle planète.

Le choix de la banque pour votre tour du Monde.

Second point, le choix de la banque. Alors là il y a beaucoup d’acteurs qui se partagent et se battent sur le marché de la carte bancaire du grand voyageur. Parmi les plus célèbres, vous trouverez N26, Monabanq, Revolut ou encore Boursorama. Toutes les cartes possèdent leurs avantages et leurs inconvénients même si elles s’accordent toutes sur un point, des frais réduits ou inexistants sur les retraits et paiements partout dans le monde. Nous avons fait le choix de Boursorama Banque et de leur nouvelle carte VISA ULTIM, qui en plus d’être très belle, possède l’avantage d’être domiciliée en France et de posséder un solide service client. Au niveau des avantages, ils sont nombreux ! 0 frais à l’étranger (retraits comme paiements), 100% gratuite (dès 15 euros d’achat effectué avec la carte chaque mois, autant dire gratuite du coup), ouverture de compte gratuite, sans engagement, deux cartes gratuites en cas d’ouverture d’un compte joint, interface en ligne très simple d’utilisation et surtout une très belle offre de parrainage à l’ouverture. On tient à remercier les tourdumondistes Adrien et Garance, »Nospasenavant » pour leur parrainage et les 80 euros offerts que nous avons donc reçu en cadeau ! Ils seront bien dépensés lors de notre tour du Monde 😉 Et bienvenue à Pauline et Yann, »pansonsnosaventures« , nos premiers filleuls.

Si vous souhaitez ouvrir votre compte chez Boursorama et profitez de 80 euros de bienvenue on vous laisse notre lien de parrainage : cliquez là. Nous serons contents de découvrir nos futurs filleuls et de partager avec vous vos aventures autour du globe et pourquoi pas se croiser au détour d’une frontière 😉

Dernière info, l’ouverture du compte est ultra simple et surtout très rapide. Alors si vous vous y prenez un peu tard, pas de panique, la carte Ultim est idéale !

Avoir toujours de l’argent disponible sur ses comptes.

Troisième point, la disponibilité de l’argent. Il est recommandé de garder sa banque traditionnelle et donc sa carte bancaire courante sur soit pendant son tour du Monde, et ce, pour deux raisons. La première est évidente, vous avez sûrement votre compte bancaire depuis très longtemps dans cette banque et donc votre profil est connu et vous avez un certain vécu avec votre conseiller bancaire. Cela peut aider en cas de coup dur comme une perte de carte ou un vol de vos deux cartes bancaires, un débit anormal sur votre compte, ou un problème avec votre banque de voyage. Deuxième raison, cela vous permet d’équilibrer les sommes présentes sur les deux comptes en banque et ainsi d’éviter de vous retrouver sans possibilité de retirer de l’argent ou de payer à l’autre bout du monde.

Voilà ce qui ressort de nos différentes lectures ! Nous espérons que ça vous aidera à y voir un peu plus clairs dans le choix de vos banques et dans les questions vis-à-vis des cartes bancaires lors de la préparation de vos futurs voyages. N’oubliez pas de faire une photocopie de vos cartes bancaires pour vos proches restés en France afin de pouvoir récupérer vos données bancaires en cas de perte ou de vol et évitez de transporter trop de liquidités sur vous. Pour le transport, la pochette tour de cou restera votre meilleure alliée ! Nous vous souhaitons une bonne préparation et à bientôt pour de nouvelles lectures …

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s