Tour du Monde : l’Australie pour débuter !

Australie la première étape

Notre aventure commencera donc le 28 novembre prochain par un départ du Luxembourg direction Melbourne. Avant d’y mettre les pieds, nous aurons passé plus de 30 heures dans l’avion avec une escale à Munich et une autre à Singapour.

Melbourne, notre première étape.

Melbourne sera donc la première ville de notre Tour du Monde. Nous n’avons pas encore prévu les activités mais beaucoup d’heures de marche nous attendent. Nous passerons nos deux premières nuits dans une auberge de jeunesse. On peut vous dire que choisir son auberge n’est pas simple. Il y a certes un large choix, mais éplucher les avis des clients et les notes de tous les critères existants demandent un certain temps. Pour faire notre choix, nous avons privilégié l’emplacement géographique et la propreté avant le reste. Nous n’allons quand même pas embarquer des punaises de lit dans nos sacs à dos dès le début ?! 😂

Un road trip en van à travers l’Australie.

Après deux jours à Melbourne, nous allons récupérer notre van (en photo juste en-dessous, en tout cas on espère qu’il y ressemblera haha). Il deviendra notre maison pour les 23 jours suivants. Nous sommes passés par l’agence Campervanfinder pour la location. Notre interlocuteur a été très réactif. Nous vous reparlerons dans un prochain article des étapes pour la location d’un van. À nous, donc, les levers de soleil avec des vues sur la plage. À nous, la découverte de lieux magnifiques et les nuits à la belle étoile. Et aussi, à nous, les moustiques, mouches et autres insectes sans oublier la cuisine au réchaud. Nous verrons peut-être des koalas et des kangourous sur notre route, en tout cas nous l’espérons !! A coup sûr, cette traversée en van nous laissera de superbes souvenirs 😀. Au programme, 2000 kms à parcourir pour rallier Melbourne à Brisbane par la côte. Bon courage à Aurélien qui sera le seul à conduire (et oui, Chloé n’a pas encore le permis, elle sera donc une co-pilote parfaite !)

Et voici notre van pour parcourir l’Australie !

Noël à Brisbane en plein été !

Nous passerons Noël à Brisbane, très probablement sous le soleil et à la plage. La situation sera sûrement très drôle puisque pendant ce temps à 15 000 kms de là, nos familles et amis seront sûrement sous la neige. La vidéo Skype risque d’être mythique !

Le passage en 2020 à Sydney.

Ensuite petit vol intérieur de Brisbane à Sydney, où nous retrouvons Patrice, le cousin d’Aurélien, qui y habite avec sa famille et qui tient un très bon restaurant. Nous espèrons vous confirmer ça après y avoir goûter la carte dans 6 mois. Nous allons donc découvrir cette célèbre ville avec son musée, son aquarium et toutes ses nombreuses curiosités. Nous aurons la chance d’y voir un des plus beaux feux d’artifices au monde pour célébrer la nouvelle année 🎉🎊🍾

Après près de 40 jours passés en Australie à découvrir la richesse de ses paysages et ses merveilles, il sera temps de dire au revoir à ce pays. Nous nous envolerons en direction de la Nouvelle- Zélande, la deuxième étape de notre aventure. Nous vous en dirons plus bientôt.

Photo couverture by Joey Csunyo on Unsplash

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s