IL y a quelques semaines, nous nous sommes rendus au Musée Masséna pour y voir une exposition qui sort du commun, pas de tableaux, ni de bustes ou encore d’œuvres d’arts comme nous avons l’habitude d’en voir dans un musée. Cette fois-ci place à un jeu auquel nous avons tous joués, enfin presque tous, sauf quelques cas rares comme Chloé 🙂
La journée a commencé par une petite promenade dans Nice, direction la Cours Saleya pour faire un petit tour au marché histoire d’acheter quelques olives pour l’apéro du soir. Ensuite nous avons longés la Baie des Anges où les premiers courageux se sont lancés dans une courageuse baignade, la mer étant encore un peu froide en ce mois de mars. Le soleil était au rendez-vous pour nous accompagner jusqu’au Musée Masséna.


Nous voilà arrivés au musée, à l’entrée des gardes en Légo grandeur nature nous attendent pour nous plonger directement dans le thème de l’expo. Une fois à l’intérieur c’est avec beaucoup d’admiration que nous avons pu parcourir les différentes pièces pour y apercevoir les différentes sculptures en Légo. Pour tous les amoureux des petites briques imaginez vous en possession de plusieurs dizaines de milliers de celles-ci, et vous vivrez le rêve de gamin que se sont faits les artistes. Les deux thèmes de l’expo étaient Nice et le Premier Empire. Nous avons donc pu contempler la Promenade des Anglais en Légo, le portrait de l’Empereur, la Harpe de Joséphine, le Jardin des Tuileries ou encore une bataille des troupes napoléoniennes avec des centaines de personnages. Enfin bref, nous avons beaucoup aimé cette exposition et si celle-ci pose ses valises dans votre ville, n’hésitez surtout pas !

Ci-dessous le bureau de Napoléon entièrement reconstitué en briques. En tout 270 000 pièces pour 120 heures de travail sur cette reconstitution grandeur nature.

Une superbe expérience, à faire si vous en avez l’occasion !