Un week-end à Beauménil dans les Vosges

Excellent week end dans les Vosges

Lors de notre retour à Metz, nous avons passé un super week-end dans les Vosges avec les parents d’Aurélien, la mère et la sœur de Chloé, Albert, Alex, Pierre et Brigitte. Au programme : balade pour une partie du groupe et vélo pour les Christopher Froome vosgiens. Qui dit week-end dans les Vosges, dit bien entendu magnifique chalet dans un petit village du nom de Beauménil, situé à une petite demi-heure du lac de Gérardmer. Pour la réservation, aucun problème, les plus anciens du groupe ont leurs habitudes qu’il ne faut pas trop bousculer cela va de soit ;). Nous avons donc posé nos valises le vendredi soir  dans un gîte de France, le chalet des Blancs Champs, où de nouveaux propriétaires viennent de s’y installer. Nous vous recommandons cet hébergement très calme, spacieux et bien équipé. Et il peut accueillir de grands groupes.

Samedi matin, réveil à 08H00 pour toute la troupe, direction le petit-déjeuner histoire de prendre des forces en vue de la journée à venir. Dès 09H00, départ des cyclistes aux couleurs des équipes Astana et Sky pour avaler les 70 km des magnifiques cols vosgiens. Pour les marcheurs départ prévu à 10H00 pour effectuer une randonnée sur la route des Crètes qui nous mena jusqu’au point de vue du Honeck. Pour le repas du midi, direction l’auberge du pied du Honeck pour reprendre des forces. Au menu pour le plus gourmand, le père d’Aurélien, une bonne tartiflette. Après une pause bien méritée, nous avons repris la route, direction un nouveau lieu de randonnée.

Le peloton du Tour des Vosges
Le peloton du Tour des Vosges

Le soir, nous nous sommes tous retrouvés autour de la table pour raconter les anecdotes de la journée. Pour conclure celle-ci en culture rien de mieux qu’un petit bac. Et là, grand moment qui sera pour nous tous mémorable ! Entre les anciens qui s’amusent à tricher et les jeunes qui sont obligés de se transformer en instituteur pour expliquer les règles et tenter de conserver un semblant de discipline. Quoi de mieux qu’une querelle sur la plus célèbre des vosgiennes, Jeanne d’Arc, pour conclure en apothéose cette très belle soirée.

Dimanche matin, les cyclistes reprennent la route pour s’offrir encore quelques montées sous un beau soleil. Pour les randonneurs, direction un sentier de randonnée à quelques minutes à pied du chalet. Encore un moment très agréable pour les deux groupes. À midi, apéritif dans le très grand jardin du gîte avant un bon repas pour conclure ce week-end vosgien plein de très beaux souvenirs.

Superbe promenade dans les Vosges
Superbe promenade dans les Vosges

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s