Retour à Metz, notre deuxième semaine.

Aurélien et Chloé au Lac du Der

Lundi 10, nous avons commencé la journée tranquillement à la Grange-aux-Bois chez les parents d’Aurélien. Un peu de repos dans ce marathon de retrouvailles autour d’un repas pris sous le soleil messin. L’après-midi nous avons retrouvé Nolwen, une amie de Chloé qui fait ses études en Belgique, pour aller boire un verre au Fox Coffee situé près de la gare de Metz. Un café au cadre plaisant et au décor original, où vous pourrez apprécier des mets fait maison et des jus artisanaux. Le soir, direction le restaurant Chinois avec Estelle, Olivier, Marion et Amélie. Un buffet à volonté pour les gourmets.

Mardi 11, petite sortie sportive pour tous les deux. Chloé, baskets aux pieds et Aurélien à vélo. Direction la forêt de Peltre sous un soleil déjà étouffant. À midi, barbecue en famille sur la terrasse avec les parents d’Aurélien et sa grand-mère. Petit moment insolite : la capture vidéo de sa fameuse recette de marbré. Ensuite, mise en pratique de la vidéo pour réaliser un succulent gâteau. Nous avons ensuite pris la route pour nous rendre chez le père et la belle-mère de Chloé qui vivent à Bar-le-Duc pour d’excellents moments. Le soir, parties de bowling remportées de quatre petits points par Aurélien, puis un duel épique au jeu du palet avant quelques parties de billard.

Excellente partie au Bowling de Bar-Le-Duc
Excellente partie au Bowling de Bar-Le-Duc

Mercredi 12, direction le Lac du Der en Haute-Marne pour une sortie bateau électrique avant de déguster une excellente tarte aux mirabelles pour le plus grand plaisir de Chloé. Nous avons pris la route en fin d’après-midi pour rentrer à Metz afin de rejoindre Mélissa et Alexandra pour assister au match des Dragonnes. Un moment très convivial où Aurélien a pu retrouver avec un grand plaisir la plupart des personnes qu’il a côtoyé pendant ses 5 années à Metz Handball. Nous avons fini la soirée à l’Irish Pub, histoire de boire un coup avec tous les supporters de Metz Handball souhaitant nous y rejoindre. Un très bon moment !

Jeudi 13, Chloé a retrouvé son amie Isaure pour un footing. Un moment sportif très agréable et l’occasion de discuter plus longuement. Aurélien a retrouvé d’anciens partenaires de Soccer City pour un foot très sympathique au Five de Metz. L’après-midi, Chloé est allée chez Léonie pour une après-midi entre amies avant de retrouver sa mère pour une virée shopping à Marque Avenue. Le soir, Aurélien a retrouvé ses parents pour un cinéma. L’occasion de voir l’excellent film de Spike Lee, Blackkklansman (lien vers la bande annonce). Sans vous spoiler, l’histoire est inspirée de faits réels et évoque celle d’un agent de police noir ayant infiltré le Ku Klux Klan dans les années 70. Une fresque assez drôle mais qui interpelle sur une Amérique déjà très divisée à l’époque. Bref, Aurélien vous le recommande !

Vendredi 14, sortie sportive le matin pour Chloé avant de nous rendre au siège du club de Metz Handball pour un repas avec les anciens collègues d’Aurélien. L’occasion de partager un moment plein d’anecdotes avec Fred, Anne et Nina, autour d’un Mac Do et de croiser Isa dans les bureaux. L’après-midi, nous sommes allés avec la mère de Chloé et sa grand-mère acheter du tissu afin de confectionner des pochettes pour la GoPro d’Aurélien.

Ensuite, retour à la Grange-aux-Bois pour préparer nos sacs et direction les Vosges pour un excellent week-end que nous vous raconterons dans le prochain article. Bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s