Retour à Metz, notre première semaine.

Retour à Metz, Lorraine.

Levé matinal, lundi 03 septembre, pour nous rendre à l’aéroport de Nice afin de retourner à Metz. Metz, cette magnifique ville qui nous a vu grandir avant de céder aux sirènes du soleil et de la Côte d’Azur. Après une petite escale à Lyon, nous avons atterri à Lorraine Airport. Premier plaisir : les retrouvailles avec la mère d’Aurélien, qui est venue nous chercher pour nous amener à la Grange-aux-Bois, dans sa maison d’enfance où nous nous sommes reposés. L’après-midi, direction Devant-Les-Ponts pour passer voir la grand-mère de Chloé. Émouvant moment de retrouvailles après 6 mois sans se voir. Le soir, nous avons dégustés des pizzas chez la mère de Chloé avec ses oncles et tantes. Un très bon moment en famille.

Retour à Metz pour les retrouvailles.
Retour à Metz pour les retrouvailles.

Mardi 04 septembre, pour commencer la journée, direction le club professionnel de Metz Handball où Aurélien y a travaillé comme employé-bénévole pendant 5 ans. Nous avons pu y retrouver Estelle, Fred, Valérie et Nina qui étaient en pleine préparation de la soirée de présentation du club pour la nouvelle saison. L’après-midi retour au centre-ville de Metz pour y retrouver Nadia et Jean-Louis sous un magnifique soleil. Jean-Louis était venu en juin nous rendre visite à Nice pour un très agréable séjour mais sans sa moitié, à l’occasion de match de foot France-Italie à l’Allianz Riviera. Un véritable plaisir de les retrouver tous les deux autour d’un verre. Petit bémol, l’attaque des guêpes qui semblent avoir envahies les terrasses de Metz cet été. Pas grave, nous y avons trouvé un petit divertissement en établissant des stratégies afin d’éliminer les intrus. Le soir venu, direction Mécleuves pour un apéro grand luxe chez Estelle, Olivier, Marion et Manon. Il ne manquait que Pauline à l’appel.

Mercredi 05 septembre, après une matinée de repos nous nous sommes rendus à Forbach pour y voir Mémère, la grand-mère d’Aurélien. L’occasion d’évoquer cette année niçoise avec sa grand-mère et sa tante autour du célèbre marbré de Mémère dont elle seule possède le secret de sa recette tant convoitée. Le soir venu, direction le Pasta Mery, petit restaurant situé rue du Faisant, où nous avions réservé la salle du haut pour y retrouver une grande partie de nos amis dont la plupart étaient venus aux 30 ans d’Aurélien. Un grand merci au chef et à ses équipes pour l’accueil et les très bons plats que nous avons pu déguster. Nous vous recommandons cette adresse !

Jeudi 06 septembre, Chloé a retrouvé Perrine, une amie de l’IUT de Nancy pour prendre un petit déjeuner en terrasse au bar Le Piaf. L’après-midi, Chloé, accompagnée de son amie Anaïs sont allées découvrir le nouveau Centre Commercial Muse situé derrière la gare de Metz pour y déguster un muffin au Colombus Café. Au passage, nous vous recommandons de visiter la gare de Metz et le quartier impérial, véritable bijou architectural. De son côté, Aurélien a retrouvé Rémi pour un Mac Do (vive les fast-food… ou pas) avant de se rendre à son appartement pour discuter sur son balcon. Puis, nous avons allumé la Playstation afin de mater la Rébellion sur Star Wars BattleFront 2. Le soir nous avons retrouvé Thomas, l’ancien maître de stage de Chloé, pour l’inauguration de la nouvelle salle de sport Mandoo, située rue de Queuleu. Cette salle propose un nouveau concept, l’électro-stimulation : une innovation technologique pour vos séances de sport (la séance dure 15 min et la 1ère est gratuite, allez tester 😉 ). Ensuite, nous nous sommes rendus au restaurant Les Vedettes, place du Quarteau à Metz, pour y manger d’excellentes tartines. Nous avons ensuite pris place tous les trois devant le match de l’équipe de France au Bar le 47, place Saint-Louis. Encore une très belle journée passée en très bonne compagnie.

Place St Louis à Metz.
Place St Louis à Metz.

Vendredi 07, nous avons passé la journée avec la grand-mère de Chloé avant de nous rendre chez Jean-Louis et Nadia pour y manger un plat fait maison et une excellente tarte aux mirabelles. Un régal, comme d’habitude. Nous avons eu le plaisir d’y retrouver Cécile et un peu plus tard Régis, et d’y passer un moment mêlant blagues et anecdotes pour le plaisir de tous. Malheureusement pour Jean-Louis, l’Italie qui jouait contre la Pologne ce soir là n’a pas encore retrouvé son niveau des années 1930 ou sa chance de 2006 … Mais l’espoir fait vivre !

Samedi 08, Chloé a retrouvé son amie Isaure en ville pour y prendre un petit-déjeuner chez Paul, avant de retrouver Cindy, une amie venue de Dijon pour l’occasion. Nous sommes ensuite retournés aux Vedettes pour le midi avant de se rendre au stade d’athlétisme situé derrière le stade Saint-Symphorien, pour y voir la mère d’Aurélien, John, Élise, Léane et d’autres connaissances. Chloé ayant passé 11 ans dans le club d’A2M, celles-ci sont forcément nombreuses. Nous avons ensuite rejoint Corentin, camarade de promo en L3 à Metz, pour aller boire un verre sur la place Saint-Jacques et évoquer ses vacances et ses jobs d’été à Nice. Le soir nous avons retrouvé la mère de Chloé, sa sœur, Eric, la mère d’Aurélien, Albert, Brigitte et Pierre pour aller manger une pizza au restaurant La Rotonde. Nous ne vous conseillons pas forcément ce restaurant où l’accueil laisse à désirer et où la décoration est à revoir.

Retour à Metz, notre belle ville de Lorraine.
Retour à Metz, notre belle ville de Lorraine.

Dimanche 09, nous avons mangé le midi chez la mère de Chloé avec des membres de sa famille avant de prendre la route pour Nancy, qui est plus une ville connue pour sa vie étudiante que pour son club de foot, bon dernier du classement de Ligue 2, loin derrière les Grenats. Nous nous sommes arrêtés au French Coffee Shop Nancy pour tester d’excellentes boissons chaudes en compagnie de Marion, une amie d’enfance de Chloé. Chloé a choisi un chocolat chaud aux cookies (nommé « ChocoCookie ») et Aurélien une boisson chocolatée au Nutella (nommé « ChocoTella). Si vous aimez les cafés ou les chocolats fantaisistes nous vous recommandons d’y faire un tour. Plaisir garanti ! Avant de partir nous avons traversés la Place Stanislas (célèbre place de Nancy) et le Parc de la Pépinière avant de retrouver Anthony le temps d’une bise et d’un snap pour les collègues du FFF Beach Soccer Tour 2018. Le soir, direction Pontoy, où John, Élise et Léane nous attendaient pour un excellent repas en leur compagnie devant le match de l’équipe de France. Félicitation au chef pour ses tiramisus au cacao, un délice !

 

 

 

Une très belle première semaine, très chargée mais pleine d’excellents moments. Nous avons hâte de vous raconter la suivante qui commence déjà très bien et qui est tout aussi chargée 🙂

 

Un commentaire sur « Retour à Metz, notre première semaine. »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s