Visite de Cagnes-sur-Mer (06)

Vue du château de Cagnes-sur-Mer panoramique sur la mer

Cagnes-sur-Mer est une petite ville située à quelques km de Nice, en bord de mer. Une ville connue pour son hippodrome à quelques dizaines de mètres de la méditerranée. Nous vous conseillons de vous rendre dans la vieille ville qui est très charmante. En effet, vous y trouverez de magnifiques petites ruelles pavées, des maisons anciennes et des façades garnies de fleurs.

Nous vous conseillons vivement d’emprunter la voie principale de la vieille ville pour vous rendre au château dominant Cagnes-sur-Mer. En effet, beaucoup s’arrêtent au centre ville, à la promenade côtière et surtout à la plage mais pour nous le plus beau de la ville se trouve sur ses hauteurs.

En sortant de la gare, il faut compter une bonne demi-heure pour atteindre le point culminant de la ville. Et comme dit précédemment, la route du château vaut le détour. Vous y trouverez de nombreuses occasions d’y faire de magnifiques photos. Vous pouvez aussi vous aventurer dans les petites ruelles pleines de charmes.

Le château de Cagnes-sur-Mer :

Une fois au sommet, vous y trouverez un petit château et une place offrant de nombreux points de vues. Vous pouvez aussi entrer dans le château pour le visiter. Vous trouverez à l’intérieur un musée sur la fabrication de l’huile d’olive (Gratuit pour les – de 26 ans, au-delà : 4 €). Une fois sur le toit du château vous aurez une superbe vue panoramique sur les villes de Nice, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes et l’arrière pays de Vence.

Château de Cagnes-sur-Mer dominant la ville
Château de Cagnes-sur-Mer

L’avis d’Aurélien :

« Si vous souhaitez vous baigner sur une grande plage, avec de l’espace même en période estivale, dans une très belle eau, alors vous pouvez vous rendre à Cagnes-sur-Mer. Personnellement, j’ai beaucoup aimé découvrir la montée vers le château qui est bordée de très belles maisons et qui est largement plus agréable à visiter que la ville moderne ».

L’avis de Chloé :

« J’ai adoré visiter la veille ville de Cagnes-sur-mer. Les ruelles sont superbes et ont beaucoup de charme. Malheureusement, je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter le Château. J’y retournerai bientôt ! L’idéal est de visiter la veille ville le matin lorsqu’il ne fait pas encore trop chaud et de profiter de la plage l’après-midi. »

 

 

Site de la mairie de Cagnes-sur-Mer

Site de l’Office de Tourisme de Cagnes-sur-Mer

Un commentaire sur « Visite de Cagnes-sur-Mer (06) »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s