Meeting Herculis de Monaco

Stade Louis II Monaco - Meeting Herculis Diamond League

Pour la dernière compétition estivale de Chloé, nous nous sommes rendus au Meeting Herculis de Monaco. Un des plus beaux meetings d’athlétisme au monde où les plus grands athlètes internationaux réalisent tous les ans de très belles performances !

Un plateau exceptionnel

Plusieurs athlètes français qui participeront prochainement au Championnat d’Europe à Berlin en août prochain avaient fait le déplacement hier soir. Parmi eux : Kevin MEYER (Vice-Champion Olympique à Rio et Champion du Monde 2017 du Décathlon), Pascal MARTINOT-LAGARDE (Recordman de France du 110m Haies et 4ème des JO de Rio), Pierre-Ambroise BOSSE (Champion du Monde 2017 du 800m), Floria GUEI (Championne d’Europe du 4x400m 2014), Rénelle LAMOTE (Vice-Championne d’Europe 2016 du 800m) et Ophélie CLAUDE-BOXBERGER (Championne de France sur 3000m steeple).

Sur le plan international, les plus grands performers mondiaux actuels étaient présents. Parmi eux, Christian TAYLOR (USA – triple-saut), Sergey SHUBENKOV (RUS – 110m Haies), Elaine THOMPSON (USA – 100m), Dafne SCHIPPERS (NED – 100m), Marie-Josee TA LOU (CIV – 100m), Caster SEMENYA (RSA – 800m).

Une pluie de records

La piste de Monaco réputée pour être rapide a permis aux athlètes de faire tomber les records. Pas moins de 6 records du meeting ont été battus ainsi que 14 records nationaux ! 7 athlètes ont amélioré les meilleures performances mondiales de l’année de leur discipline. Nous avons également assisté au record du monde féminin sur le 3000m steeple. La Keynianne, Beatrice CHEPKOECH, a pulvérisé le record de la discipline en réalisant 8’44″32 (ancien record : 9’01″59).

Un nouveau record de France pour la perche féminine

Ninon GUILLON-ROMARIN, jeune perchiste française, qui a récemment battu le record de France de la discipline a battu une nouvelle fois son propre record pour le porter à 4m75.

Un record personnel sur 1000m pour Chloé

« Pour terminer cette première saison estivale sur la côte d’Azur remplie de records, avec notamment une participation au Championnat de France Espoirs la semaine passée à Niort, je me suis alignée sur le 1000m du meeting Herculis (course en pré-programme du meeting). Record personnel amélioré d’une seconde (3’00″86). Maintenant, place au repos avant de repartir pour une 13ème année d’athlé. »

Un final grandiose

Ce fabuleux meeting s’est clôturée par une performance du DJ Martin Solveig et un splendide feu d’artifice tiré depuis le centre de la pelouse du Stade Louis II.

Vivement l’édition 2019 !

Stade Monaco Meeting Herculis 2018 avec pleins de records du monde
Stade Monaco Meeting Herculis 2018
Stade Monaco Meeting Herculis 2018 record pour Chloé
Stade Monaco Meeting Herculis 2018 Chloé DUBOIS

Site du Meeting Herculis Monaco

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s