Visite de Villefranche-sur-Mer (06)

Magnifique vue de Villefranche sur mer avec un beau ciel bleu et une mer magnifique

En habitant Nice et ses alentours ou en y étant de passage en vacances, impossible de passer à côté du petit village de Villefranche-sur-Mer. On l’aime tellement que nous nous y rendons assez souvent et qu’on y emmène tous ceux qui viennent nous rendre visite ! Nous avons donc décidé de vous en dire un peu plus.

Villefranche-sur-Mer est un petit village magnifique situé juste à côté de Nice. Le premier en direction de Monaco.

La plage est petite mais elle offre une belle vue sur son vieux village, sur la colline du Mont-Boron ainsi que le phare de St-Jean Cap-Ferrat. La plage est plutôt propre et l’eau y est souvent transparente. Plein de petits voiliers y mouillent tout au long de l’année.

Le vieux village de Villefranche-sur-Mer mérite d’y faire un petit détour. Les ruelles sont très jolies et les couleurs des façades des maisons ressemblent à celles du Vieux-Nice. Un véritable petit goût d’Italie. Pour les accros du shopping, de belles petites boutiques s’y trouvent 👗👜

Vous pouvez aussi boire un verre ou manger une glace avec vue sur la mer. Il y a également de très bons restaurants apparemment pour les plus gourmands d’entre vous. Nous irons bientôt en tester quelques-uns pour nous faire notre propre avis ! 😉

Comment se rendre à Villefranche-sur-Mer :

Villefranche-sur-Mer est accessible par le train (1er arrêt après la gare Nice Riquier : moins de 5min de trajet) ou en voiture mais le parking est plutôt petit et payant. Et pour les plus courageux d’entre vous qui habitent du côté de Nice Est, vous pouvez aussi y aller en courant, Chloé le fait de temps en temps !

L’avis de Chloé :

« Ce petit village est un tout petit coin de paradis entre Nice et St-Jean Cap-Ferrat. Le village est très beau et la plage est très agréable. Un de nos endroits favoris tout proche de Nice. À voir absolument ! »

L’avis d’Aurélien :

« Villefranche-sur-Mer est une très charmante petite ville. Les ruelles colorées sont un plaisir à visiter. Le fort qui protège l’entrée du port est assez impressionnant de par sa taille et son état. Puis il ne faut pas oublier la plage, protégée dans une anse naturelle. Hâte d’y découvrir les restaurants du bord de mer. »

 

 

 

Site de Villefranche-sur-Mer

Site de l’Office de Tourisme de Villefranche-sur-Mer

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s