Une randonnée dans l’Estérel (Var)

Nous sommes partis ce samedi pour une randonnée dans le massif de l’Estérel dans le Var, un coin de l’arrière pays vraiment magnifique à une heure de Nice. Après avoir quitté l’autoroute, première surprise pour nos yeux de « nordistes » avec une vue surplombant le lac de Saint-Cassien et son eau turquoise. D’ailleurs nous comptons bien nous y rendre prochainement car l’idée d’y faire une sortie kayak nous a immédiatement traversé l’esprit. Après quelques virages nous arrivons au village de Montauroux à la recherche du stade municipal qui est le point de départ de notre balade. Et là petit étonnement puisqu’il il faut traverser puis quitter le village avant de tomber sur un « stade » de foot à l’abandon. Bref après quelques hésitations, nous y sommes !

Nous arrivons devant le panneau indiquant le début de la randonnée et nous nous mettons en route pour une marche qui devait durer 2H30. Il est 12H00, nos sacs sur le dos, nos chaussures bien attachées et des sourires sur nos visages, nous sommes prêts. Au bout de quelques minutes nous arrivons devant une citerne, point de repère indiqué pour débuter le sentier. Nous prenons à gauche comme signalé sur le site où nous avons trouvé la randonnée. Nous préférons vous le dire tout de suite, une fois que vous arrivez à la citerne, le bon sentier se trouve sur votre droite. Nous sommes gentils, ça vous évitera nos 3 km supplémentaires et donc de vous rajouter une bonne heure de marche 🙂 .

Une fois que vous avez pris le sentier à droite de la citerne, commence une magnifique descente vers la rivière. Attention : descente avec des cailloux et un dénivelé assez important. Quel plaisir ce fut de descendre ce sentier et d’entendre le bruit de l’eau qui se rapproche ! Et là, magnifique récompense après l’effort, nous arrivons à la rivière qui dévoile une eau transparente et un cadre idyllique. Un petit coin de paradis qui ne laissera personne indifférent.

 

 

Après une petite baignade et un après avoir pris quelques forces, nous décidons pour le retour de suivre la boucle la plus longue afin de retourner à notre point de départ. Si vous ne souhaitez pas rajouter une bonne heure de marche, nous vous conseillons de remonter par le sentier emprunté pour la descente. En bref : une vue magnifique, une eau d’une beauté rare, une randonnée avec quelques péripéties (11 km parcourus au lieu de 6) et une dose de très beaux souvenirs.

Nous vous conseillons sans hésitation cette escapade dont vous trouverez les informations à l’adresse suivante : Randonnée du Pont des Tuves

Superbe lieu de baignade
Baignade après une randonnée dans le massif de l’Estérel.

L’avis d’Aurélien :

« Je vous conseille vraiment cette randonnée, j’en garderai un excellent souvenir même si nous nous sommes perdus au début car au final la récompense vaut le détour. Ces lieux de baignades magnifiques valent bien quelques efforts. Une très belle échappée à faire absolument. »

L’avis de Chloé :

« Depuis le temps que je rêvais d’aller me promener dans le Massif de l’Estérel, ça valait le coup d’attendre ! Je vous conseille vivement de vous y arrêter si vous en avez l’occasion. Une belle randonnée au cœur de la nature. De quoi se ressourcer et se laisser bercer par le bruit de l’eau. »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s